logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.05.2022 à 09 H 42 • Mis à jour le 05.05.2022 à 09 H 42
Par
Armement

Le Maroc négocie l’achat de missiles de croisière israéliens pour ses F-5

Le Maroc serait en négociations préliminaires pour l'achat du missile de croisière israélien Delilah auprès du fabricant Elbit Systems, rapporte la presse spécialisée.


Si les négociations aboutissent, ce sera le premier missile de croisière à entrer dans l'arsenal de l'armée de l'air marocaine avec la capacité de toucher des cibles terrestres et maritimes à plus de 250 km, commente ainsi le média Defensa.


La même source reste plus nuancée avançant que l'accord demeure assujetti à l'approbation des institutions de sécurité israéliennes, mais évoque le poids du lobby formé par les juifs d'origine marocaine sur les institutions militaires et sécuritaires israéliennes pouvant permettre la conclusion de l'accord.


Développé il y a des années par Israel Military Industries (IMI), maintenant intégré à Elbit Systems), Delilah peut engager avec précision des cibles fixes et mobiles de grande valeur à une distance de plus de 250 kilomètres. C'est également un missile éprouvé au combat qui a été utilisé à partir de divers avions et hélicoptères.


Le Maroc l'exploiterait principalement sur ses chasseurs Northrop F-5, devant bénéficier d’une mise à niveau avionique, d'un radar de contrôle de tir AESA, d'affichages numériques et d'une liaison de données avancée. Ainsi que des systèmes de capteurs avancés et des systèmes de brouillage et d’un ensemble d'armes air-sol et air-air modernes.


Les missiles Delilah offrent une précision extrême dans les frappes profondes et précises et les frappes chirurgicales contre des cibles mobiles, fixes ou repositionnables. Le missile est doté d'un chercheur électro-optique (E/O) avancé pour le jour, la nuit et par tous les temps, une vitesse de croisière de Mach 0,5 à 0,7 et une portée de 250 km.


Delilah offre une capacité de mission préprogrammée avec des mises à niveau post-lancement, une capacité « man-in-the-loop » pour l'identification de la cible et l'approbation de la frappe finale qui permet l'identification de la cible en temps réel, l'acquisition de la cible et l'attaque et l'évaluation des dommages de combat. Une de ses caractéristiques singulières est qu'il peut agir en « flânant » dans la zone cible jusqu'à ce que le pilote sélectionne et verrouille la cible.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct