S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.04.2022 à 13 H 35 • Mis à jour le 01.04.2022 à 13 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Armée

Le Maroc, observateur des exercices militaires aériens Iniochos 2022 en Grèce

La Grèce organise les exercices Iniochos 2022 du 28 mars au 8 avril, simulant des opérations contre des systèmes de défense aérienne, de grandes frappes aériennes et des opérations de sauvetage, avec une participation active de l’armée de l’air israélienne (IAF).


Sept autres pays se joignent à la Grèce dans cet exercice cette année : les États-Unis, le Canada, la France, l'Italie, Chypre, la Slovénie et l'Autriche. L'exercice débutera le 28 mars et devrait durer jusqu'au 8 avril.


Le Maroc, l'Égypte, l'Albanie, l'Autriche, la Macédoine du Nord, le Royaume-Uni, l'Inde, le Koweït, la Croatie, et l'Arabie saoudite ont envoyé des observateurs à l'exercice. Rabat a dépêché à la base aérienne grecque Andravida son ambassadeur à Athènes et Nicosie, Mohamed Sbihi.


Selon l'armée de l'air hellénique, l'exercice est destiné à simuler une variété de scénarios, y compris l'évitement des attaques de missiles sol-air, les frappes sur des cibles terrestres, la recherche et le sauvetage, et la protection ou l'attaque d'une cible aéroportée.


Des dizaines d'avions de chaque pays participent à l'exercice, qui se déroule le long de la côte grecque et au-dessus de la Méditerranée orientale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct