S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.02.2023 à 17 H 51 • Mis à jour le 13.02.2023 à 17 H 53 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Aérospatial

Le Maroc participe à la 14ème édition du Salon Aero India 2023

Le coup d'envoi de la 14ème édition du Salon de l'aérospatiale et de la défense, Aero India 2023, a été donné ce lundi à Bangalore dans le sud de l'Inde, avec la participation d'une centaine de pays dont le Maroc.


La délégation marocaine est conduite par un Général de brigade des Forces Armées Royales (FAR), accompagné de l'ambassadeur du Maroc en Inde et l'Attaché de défense auprès de l'ambassade du Royaume en Inde.


Selon les organisateurs, le Salon de l'aérospatiale et de la défense, qui se tient tous les deux ans, met en avant les progrès de l'Inde en matière de production, de conception et de croissance du secteur de l'aérospatiale et de la défense et présente les toutes dernières technologies futuristes en la matière.


« L'Aero India met l'accent sur les capacités en expansion de l'Inde. La présence d'environ 100 nations montre que la confiance du monde en l'Inde a augmenté. Plus de 700 exposants de l'Inde et du monde y participent », a déclaré à cette occasion le Premier ministre indien, Narendra Modi.


L'événement qui devrait attirer plus de 500 000 visiteurs, favorisera, selon les organisateurs, l'exportation de plates-formes aériennes indigènes telles que Light Combat Aircraft (LCA)-Tejas, HTT-40, Dornier Light Utility Helicopter (LUH), Light Combat Helicopter (LCH) et Advanced Light Helicopter (ALH).


Étalé sur environ 35 000 mètres carrés, le Salon de cinq jours connaît la participation de plusieurs ministres de la Défense, des chefs de l'Armée de l'air de 29 pays et de 70 PDG d'équipementiers mondiaux et indiens.


Pas moins de 800 entreprises de défense indiennes et étrangères, y compris des MPME et des start-ups, présenteront l'avancement des technologies de niche et la croissance du secteur de l'aérospatiale et de la défense.


Au menu de l'événement figurent notamment un conclave des ministres de la Défense, une table ronde des PDG des entreprises participantes, des spectacles et shows aériens, une grande exposition et une foire commerciale des entreprises aérospatiales.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct