En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.04.2021 à 10 H 40 • Mis à jour le 06.04.2021 à 10 H 40
Par
Cybersécurité

Le Maroc participe au Cybertech Global israélien organisé cette année à Dubaï

Une délégation marocaine participe du 5 au 7 avril à Dubaï à la 8ème édition de Cybertech Global, un événement international dédié à la sécurité des infrastructures informatiques qui n’avait eu lieu jusqu’à présent qu’à Tel Aviv, apprend-on de source israélienne.


Outre le Maroc, plus de 50 pays participent à l’événement (dont l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Qatar, la Slovaquie, l’Azerbaïdjan et la Croatie etc.), tout comme des centaines d’experts israéliens.


Des milliers de visiteurs affluent au Cybertech Global Dubai depuis son ouverture ce lundi. A noter au programme, une conférence et une exposition sur la cyber-industrie mondiale, la plus grande du genre jamais organisée dans la région du Golfe.


Parmi les participants, le directeur de la direction nationale du cyberespace israélien, Yigal Unna, et son homologue émirati, Dr Mohamad al-Koweït. Le directeur par intérim de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency des États-Unis, Brandon Wales, y participe également.


Des représentants de 30 cyber-entreprises israéliennes ont fait le déplacement.


«  La transition de la majorité de l’activité économique vers Internet et la transformation numérique imposée à de nombreuses entreprises par la pandémie du Covid-19 ont provoqué une forte augmentation des cyberattaques et la croissance du crime organisé en ligne. Les changements obligent les pays à redéfinir leurs réponses à la cyber-menace et à réfléchir à la coopération avec d’autres pays », notent les organisateurs du conclave.


« La cyber-sécurité continuera à jouer un rôle central dans la manière dont les pays du monde gèrent la crise actuelle et les moyens de la résoudre », a déclaré Amir Rapaport, fondateur de Cybertech. « Le cyberespace affecte tous les aspects de la vie. Pendant des années, le domaine n’a pas reçu toute l’attention qu’il mérite, mais maintenant les organisations et les pays comprennent qu’ils n’ont d’autre choix que de se défendre », a-t-il ajouté à l’ouverture de l’événement.

Par
Revenir au direct