Le Maroc se chargera de l’évaluation des ressources halieutiques du Liberia

Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement durable et des Eaux et Forêts, a signé un protocole d’accord avec le Liberia pour effectuer via un navire de recherche marocain, une évaluation des ressources halieutiques libériennes, apprend-on d'un communiqué. Le programme débutera, au plus tard, en mars 2023.
La signature de ce protocole d'accord intervient suite à une demande d’assistance formulée par la directrice générale de l’Autorité Nationale des Pêches et de l’Aquaculture au Liberia, Emma Metieh Glassco, qui a également demandé au gouvernement marocain un soutien supplémentaire pour la construction d'un point de débarquement aménagé (PDA) des produits de la mer, similaire à celui d'Agadir.
L’objectif de cet accord est de « déterminer la viabilité commerciale des ressources halieutiques du Liberia et d'attirer des opportunités d'investissement », fait-on savoir.
Celui-ci déclenchera ainsi, « une croissance économique et le développement du secteur de la pêche libérien », a déclaré Glassco, ajoutant que « le manque de données scientifiques a limité la productivité et la capacité à générer des revenus du secteur de la pêche au Liberia ».
Rappelons que Mohamed Sadiki, a eu une série d’entretiens avec ses homologues d’autres pays africains, en marge de la seconde édition de la Conférence de Haut-niveau de l’Initiative de la Ceinture Bleue (Blue Belt Initiative) qui s’est tenue ce lundi à Agadir.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
29.03Ferroviaire
-
-
28.03
-
28.03
