S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.09.2022 à 11 H 03 • Mis à jour le 04.09.2022 à 11 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Le Maroc se félicite de la nomination d’Abdoulaye Bathily envoyé spécial de l’ONU en Libye

Actée ce 2 septembre, Rabat se félicite ce dimanche de la nomination du diplomate sénégalais Abdoulaye Bathily en tant que représentant spécial des Nations unies pour la Libye.


Ex-ministre sénégalais, Bathily avait été par le passé représentant de l'ONU en Afrique centrale, conseiller spécial du secrétaire général pour Madagascar ou encore représentant spécial adjoint pour la mission de l'ONU au Mali.


Le communiqué du ministère des Affaires étrangères indique par ailleurs que le Maroc «  exprime son plein soutien au nouvel émissaire onusien, et affirme sa pleine disponibilité à coopérer avec lui en vue de contribuer efficacement aux efforts déployés pour faire parvenir aux parties libyennes au consensus nécessaire à la tenue des élections parlementaire et présidentielle , comme étant le seul moyen de surmonter la situation actuelle ».


On ajoute que le Maroc qui « a adhéré à la signature de l'Accord politique de Skhirat du 17 décembre 2015 et accueilli les dialogues de Bouznika entre les parties libyennes, poursuivra son implication dans les efforts internationaux visant à établir la sécurité et la stabilité en Libye, pays frère du Maghreb ».



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct