S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.03.2021 à 17 H 59 • Mis à jour le 12.03.2021 à 18 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Connectivité

Le Maroc sera raccordé au câble optique EllaLink reliant l’Europe et l’Amérique du Sud

EllaLink a annoncé ce jeudi 11 mars, « avoir terminé l’installation marine du système de câble transatlantique à la plus faible latence entre l’Europe et l’Amérique latine ». L’entreprise ajoute également avoir porté son choix sur Infinera, et sa technologie ICE6 pour allumer le réseau. Cette technologie permettra une capacité de transmission de 100 Térabits par seconde (Tbps) entre le Portugal et le Brésil, et de réduire la latence de 50 %, juste en dessous de 60 millisecondes (ms).


Dans un communiqué publié sur son site, EllaLink ajoute qu’à terme, le réseau contiendra une liaison à 30 Tbps entre le Portugal et l’île de Madère, ainsi qu’une liaison additionnelle à 40 Tbps entre le Portugal et le Maroc. «  D’autres expansions permettront à EllaLink d’étendre son réseau sous-marin la Guyane française, la Mauritanie, les îles Canaries et le Maroc, faisant de lui le réseau le plus avancé connectant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique latine », indique-t-on.


Avec ses 6 000 kilomètres de câbles et son coût de 150 millions d’euros, EllaLink est à peine le second réseau de câble reliant l’Europe et l’Amérique du Sud. En 2000, le câble Atlantis-2 avait été posé entre l’Argentine et le Portugal, avec des ramifications au Brésil, au Cap-Vert au Sénégal et aux îles Canaries. Cependant, sa technologie ne permettait pas de transmettre de la donnée en masse répondant aux besoins de l’explosion de l’utilisation d’Internet au début du siècle.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct