Le Maroc veut se positionner sur le marché mondial du Halal
Le Maroc dispose de moyens importants pour le développement de produits Halal et le renforcement de leur capacité à l’export vers les marchés internationaux, ont indiqué, mardi Casablanca, les représentants d’institutions et des experts réunis lors de la 3e édition du Forum Halal Maroc (FOHAM) à l’initiative de l'Institut marocain de normalisation (Imanor). Selon les statistiques disponibles, près de 90 % des entreprises marocaines produisent des produits Halal en conformité avec les normes en vigueur avec une grande capacité à l’export, ont-ils relevé, ajoutant que face à la croissance de la demande des produits labellisés Halal, l’élargissement du domaine de ces produits contribuera impérativement au développement économique et social. Les intervenants ont de même souligné que les enjeux du marché mondial des produits Halal nécessitent des produits de qualité pouvant répondre à la demande de près de 1,8 milliard de consommateurs relevant de 100 pays. Après moins de 4 années de son existence, le label Halal Maroc a été attribué à plus de 100 entreprises relevant des secteurs agroalimentaire et cosmétique et dont la majeure partie est concernée principalement par l’export.
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