S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.09.2023 à 21 H 35 • Mis à jour le 08.09.2023 à 21 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Athlétisme

Le Norvégien Ingebrigtsen brise le record d’El Guerrouj, vieux de 24 ans

Le monde de l'athlétisme a été témoin d'un moment historique ce vendredi 8 septembre lorsque le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a brisé un record du monde de longue date, lors du meeting de Bruxelles. En réalisant un temps impressionnant de 4 minutes, 43 secondes et 13 centièmes, Ingebrigtsen a détrôné le légendaire Hicham El Guerrouj, qui détenait le record du monde du 2000 m (épreuve non-olympique ndlr) depuis le 7 septembre 1999.


L'exploit d'Ingebrigtsen, âgé de seulement 22 ans, marque une nouvelle ère dans la course de demi-fond. Il a impressionné la communauté sportive mondiale par sa détermination et son talent, allant jusqu'à taper à l'oeil de la légende marocaine, qui le suit de très près sur les réseaux sociaux et n'hésite pas à l'encourager à se surpasser.


En 1999, Hicham El Guerrouj, avait établi le record du monde en terminant le 2000m en 4 minutes, 44 secondes et 79 centièmes lors du meeting de Berlin. Ce record avait résisté à l'épreuve du temps pendant plus de deux décennies, établissant El Guerrouj comme l'un des plus grands coureurs de demi-fond de l'histoire de l'athlétisme.


Jakob Ingebrigtsen, membre d'une famille norvégienne de coureurs de fond bien connue, s'est fait un nom dans le monde de l'athlétisme ces dernières années. Sa polyvalence dans les distances allant du 1500m au cross-country en a fait l'un des athlètes les plus excitants à suivre. Son talent précoce a été dévoilé lorsqu'il a remporté sa première médaille d'or aux Championnats d'Europe d'athlétisme en 2018, alors qu'il n'avait pas plus de 17 ans.


Depuis, Ingebrigtsen a continué à briller sur la scène mondiale et a accumulé de nombreuses victoires et records personnels. Sa victoire lors du meeting de Bruxelles et la chute du record d'El Guerrouj marquent une étape majeure dans sa carrière, alors que nombreux experts prédisent un avenir encore plus prometteur au jeune prodige.


Désormais, le Norvégien vise les 3 minutes et 26 secondes de Hicham El Guerrouj, le record du monde du 1500m, établi par Hicham la légende, un certain 14 juillet en 1998 lors du meeting de Rome en Italie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct