logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.08.2022 à 18 H 48 • Mis à jour le 22.08.2022 à 18 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Armée

Le nouveau chef de la SETAF-AF au Maroc pour un premier voyage en Afrique

SETAF-AF

Le général commandant la Force opérationnelle de l’Europe du Sud des forces armées américaines en Afrique (SETAF-AF) a effectué sa première visite en Afrique depuis la prise de ses fonctions au commandement du quartier général basé en Italie, en juillet 2022.


Le major général Todd R. Wasmund a visité le général de corps d’Armée Belkhir El Farouk, inspecteur général des Forces armées royales et commandant la Zone Sud, les 21 et 22 août, afin de discuter des questions sécuritaires d’intérêt général.


« Le Maroc possède une armée hautement compétente et professionnelle, faisant face aux menaces sur la sécurité régionale, avec une vision et un leadership exceptionnels », a déclaré le major général Wasmund.


« L’armée américaine s’engage toujours avec ses partenaires africains et continue à coordonner la formation et les opérations de coopération en matière de sécurité sur le continent ».

 

« La sécurité aux États-Unis et en Europe est inextricablement liée à la sécurité en Afrique », a souligné le major général Wasmund. Et d’ajouter : « La synchronisation avec nos partenaires africains et européens, ainsi qu'avec les équipes-pays du Département d'État, est essentielle, alors que nous continuons à renforcer ces relations et à soutenir la sécurité régionale ».

Il s'agit de la première parmi les nombreuses visites aux partenaires africains que Wasmund prévoit dans les mois à venir, a-t-il déclaré.


SETAF-AF est responsable de la coordination de toutes les activités de l'Armée américaine en Afrique en soutien au Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique et l’armée des Etats-Unis pour l’Europe et l’Afrique.


Les activités de l’armée des Etats-Unis comprennent des exercices de préparation militaire à travers le continent, des centaines d'engagements d'assistance aux forces de sécurité, la réponse à la crise, et un appui constant de la posture. Ces activités renforcent les réseaux partenaires en Afrique, développent les capacités des partenaires contre les menaces à la sécurité régionale et mondiale, et fournissent un accès stratégique aux forces américaines dans le cadre d'opérations de contingence.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct