logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.11.2022 à 13 H 26 • Mis à jour le 07.11.2022 à 13 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Tabac

Le nouveau cluster régional de Japan Tobacco International logé à Casablanca

La multinationale japonaise du secteur des tabacs « Japan Tobacco International » (JTI) a annoncé la création d’un nouveau cluster régional plus étendu pour consolider une partie plus importante de ses activités sur le continent africain, et a nommé José Luis Amador à la tête de cette nouvelle business unit.


Dénommée « JTI Northern and Western Africa », cette nouvelle business unit centralisera, à partir de Casablanca, les activités de l’entreprise dans 13 pays de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Libye, la Tunisie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée Équatoriale, le Liberia, la Mauritanie et la Sierra Leone, fait savoir un communiqué de JTI, ajoutant que pour diriger cette nouvelle entité, la multinationale a nommé José Luis Amador, fort d’une carrière de plus de 25 ans au sein de l’entreprise, en tant que Directeur Général Vice-président pour JTI Northern and Western Africa.


« La création de ce nouveau cluster et le choix de Casablanca comme hub pour le diriger est pour nous une nouvelle preuve de la conviction et la foi que JTI a en ce qui concerne le potentiel et les avantages stratégiques du Maroc comme base opérationnelle pour l’Afrique », a déclaré José Luis Amador, cité par le communiqué.


A l’échelle mondiale (en dehors des États-Unis), l’entreprise possède à la fois Winston, la deuxième plus grande marque de cigarettes, et Camel. Ses autres marques internationales incluent MEVIUS et LD.


Présente au Maroc depuis 2011 où elle a établi son siège pour l’ensemble de ses activités en Afrique du Nord et aujourd’hui en Afrique de l’Ouest, JTI assure la distribution de ses marques Winston, Camel, Monte Carlo, LD, Glamour et les produits Mouassal de la marque Nakhla à travers NATC (North Africa Tobacco Company), auprès de points de vente dans l’ensemble du Royaume.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct