logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.09.2021 à 13 H 04 • Mis à jour le 09.09.2021 à 13 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Le nouveau pouvoir péruvien rétablit ses liens avec le Polisario

A l’issue d’une entrevue tenue hier entre le ministre des Affaires étrangères péruvien Wiscar Maurutua et l’émissaire du Polisario Mohamed Salem Ould Salek, Lima a diffusé un communiqué indiquant que le président de la république du Pérou, Pedro Castillo, élu en juillet dernier, a décidé de rétablir les relations diplomatiques avec la « RASD » suspendus depuis 1996 sous le mandat d’Alberto Fujimori.


Le pouvoir de l’Etat sud-américain justifie sa volte-face par le « respect du droit international et du principe d'autodétermination des peuples, conformément au principe de l'égalité juridique des États comme base du respect de la souveraineté nationale ».

 

Instituteur issu du milieu rural, Castillo a souvent été dépeint par ses adversaires politiques comme un extrémiste de gauche ayant des liens avec des groupes de guérilla communistes. Les voix critiques qui s’opposent à lui restent préoccupés par le fait que certains de ses projets pourraient ébranler l'un des pays les plus stables d'Amérique latine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct