S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.12.2022 à 15 H 24 • Mis à jour le 12.12.2022 à 15 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Le nouvel ambassadeur ukrainien remet ses lettres de créances à Nasser Bourita

Nommé en octobre dernier, le nouvel ambassadeur ukrainien à Rabat vient de remettre les copies de ses lettres de créance au chef de la diplomatie Nasser Bourita.


Le diplomate Serhiy Sayenko, nommé par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, remplace Vasilieva Oksana Yuriyivna, rappelée en mars dernier. À l'époque, Zelensky avait justifié sa décision en affirmant : «  Il y a ceux qui perdent leur temps et travaillent uniquement pour rester en fonction. Aujourd'hui, j'ai signé le premier décret pour rappeler l'ambassadrice d'Ukraine du Maroc et de Géorgie », avait-il fait savoir lors d'une allocution télévisée.


« Pas d'armes et des sanctions pour la Russie. S'il n'y a pas de restrictions pour les entreprises (dans les pays où les ambassadeurs sont installés ndlr), veuillez chercher un autre emploi », avait-il déclaré à ses diplomates. « J'attends des résultats concrets de nos représentants en Amérique latine, au Proche-Orient, en Asie du Sud-Est, dans les pays africains dans les prochains jours. Le front diplomatique est tout aussi important », ajoutait-il.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct