S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.12.2023 à 21 H 41 • Mis à jour le 08.12.2023 à 21 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Vatican

Le pape François nomme Alfred Xuereb nouveau nonce apostolique au Maroc

Le pape François a nommé Alfred Xuereb nonce apostolique au Maroc. Xuereb a exercé les fonctions de nonce apostolique en Corée et en Mongolie, rapporte le Vatican.


Alfred Xuereb est né à Gozo (Malte) en 1958. Ordonné prêtre en 1984, il a commencé son service en 1991 au Secrétariat du Recteur Magnifique de l'Université pontificale du Latran. En 1995, il rejoint le Vatican à la Section des Affaires Générales de la Secrétairerie d'État et après cinq ans, il rejoint la Préfecture de la Maison Pontificale.


En 2007, il a été deuxième secrétaire particulier de Benoît XVI, puis, en 2013, comme premier secrétaire particulier du pape François. La même année, le nouveau pape le nomme délégué à la Commission pontificale chargée d'examiner l'Institut des œuvres de religion (IOR) et à la Commission pontificale sur l'organisation de la structure économico-administrative du Saint-Siège. En 2014, Xuereb a été nommé secrétaire général du Secrétariat à l'économie.


En 2018, il a été nommé nonce en Corée et en Mongolie et élevé au siège titulaire d'Amantea avec la dignité d'archevêque. La même année, il reçoit la consécration épiscopale du pape François.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct