Le parti de Mohamed Ziane refuse d’être auditionné par la CSMD

Le Parti marocain libéral (PML) dirigé par l’avocat Mohamed Ziane a décidé de décliner l’invitation du président de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) qui avait convié sa formation politique à présenter sa vision dans le cadre des séances d’écoutes dédiées à recueillir les propositions des partis et de la société civile, rapporte Le Matin.
Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue dimanche 5 janvier par le bureau politique du PML dédiée à l’examen de la requête reçue la veille de la part de Chakib Benmoussa, président de la CSMD, ajoute la même source.
Le PML a indiqué par voie de communiqué que sa décision a été dictée par « le respect des principes du parti basés sur la défense des valeurs universelles de démocratie, de liberté et des droits de l’Homme ». Des valeurs, « qui ne s’accordent pas avec le projet d’élaboration d’un modèle de développement unifié et cautionnée par l’ensemble des forces politiques, syndicales et associatives du pays ».
Le PML a chargé son coordinateur national, Mohamed Ziane, de faire parvenir au président de la CSMD « ses regrets de ne pouvoir accéder à sa demande de participer aux séances d’écoute », soulignant que « le projet de développement et le programme politique du parti ne pourront être soumis qu’à l’examen du peuple marocain, seul habilité à choisir le modèle de développement qu’il estime être en ligne avec ses convictions et ses attentes, et ce dans le cadre d’un système électoral juste et transparent ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
26.06Migration
-
-
25.06
