S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.08.2022 à 17 H 07 • Mis à jour le 01.08.2022 à 17 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Cyberpiratage

Le père de Sébastien Raoult demande sa non-extradition vers les États-Unis

Le père de Sébastien Raoult, l'étudiant soupçonné de faire partie d'un groupe de hackers et détenu au Maroc, demande à Elisabeth Borne, première ministre française, d'empêcher son extradition vers les États-Unis, apprend-on de l'agence de presse AFP.


« Je demande à la première ministre qu'elle prenne contact avec les Américains pour qu'ils arrêtent leurs poursuites en Amérique, de manière à ce que mon fils puisse être jugé en France et prouver son innocence », a déclaré Paul Raoult.


L'étudiant a été interpellé à l'aéroport de Rabat-Salé le 31 mai alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour se rendre en Belgique. Les policiers le contrôlant se sont rendus compte qu'il faisait l'objet d'une notice rouge émise par Interpol sur demande de la justice américaine.


L'avocat de Sébastien, Philippe Ohayon a appelé le Garde des Sceaux à intervenir afin de ne pas l'extrader vers les États-Unis, où il encoure une peine de 116 ans de prison.


« Ce qui lui est reproché, ce sont des faits qu'il aurait commis en France, et là ça commence à poser question », a aussi souligné Paul Raoult, appelant Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, à sortir de « son mutisme ».


Pour rappel, Sébastien Raoult est soupçonné de faire partie du groupe de hackers ShinyHunters qui aurait piraté des entreprises, notamment Microsoft, dont 1 Go du code source a été rendu public.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct