En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.06.2021 à 17 H 03 • Mis à jour le 21.06.2021 à 17 H 10
Par
Politique

Le PJD demande l’éviction du parlementaire Younes Benslimane passé chez le RNI

D’après le site d’informations PJD.ma, le chef du groupe parlementaire Justice et Développement à la Chambre des représentants, Mustapha Ibrahimi, a demandé à Habib El Malki d’adresser une correspondance à la Cour Constitutionnelle, afin de dépouiller le représentant de la circonscription de Marrakech, Younes Benslimane, de son siège parlementaire. Celui-ci avait présenté sa démission du Parti de la justice et du développement, par le biais duquel il avait été élu lors des élections législatives d’octobre 2016.


Ibrahimi fait référence à l’article 90 de la loi 27.11 relative à la Chambre des représentants qui dispose que le cas de déchéance d’un représentant de son mandat peut être déclaré, lorsque celui-ci renonce au parti politique au nom duquel il s’est porté candidat aux élections.


Premier vice-président du Conseil communal de la ville de Marrakech, Younes Benslimane a été choisi par le RNI comme étant tête de liste pour la circonscription de Médina Sidi Youssef Ben Ali, pour les prochaines élections législatives, rapportaient des sources médiatiques. Son nom est par ailleurs cité dans le cadre du procès ouvert actuellement à la Chambre criminelle près la cour d’appel de Marrakech et portant sur des supposés dysfonctionnements au sein des marchés publics de l’organisation de la COP22.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct