En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.11.2020 à 20 H 05 • Mis à jour le 16.11.2020 à 20 H 05
Par
Migrants

Le Portugal s’attend à une poursuite de l’arrivée de pateras marocaines

La directrice du Serviço de Estrangeiros e Fronteiras (agence portugaise pour les migrants et les frontières) Cristina Gatões s’attend à une poursuite du phénomène de pateras accostant au sud du Portugal. « Nous nous sommes préparés avec l’idée que ça va continuer », a-t-elle déclaré au micro de la télévision publique locale, la RTP.


Sur les 97 personnes arrivées, 26 sont sous la responsabilité du SEF dans des « centres de détention temporaire ». Beaucoup d’entre eux ont disparu la nature, ou « ont entrepris des recours judiciaires et attendent les décision du tribunal quant à leur situation ».


« Il y a une nouvelle route d’immigration illégale entre le Maroc et Portugal. Les éléments que nous avons entre nos mains permettent de penser cela : il s’agit du même type de barque, la même logistique et du même trajet », a affirmé Gatões.


Six embarcations ont accosté au sud du Portugal depuis décembre 2019. Toutes avaient pris le large depuis El Jadida, l’ancienne Mazagan portugaise.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct