En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.10.2020 à 17 H 50 • Mis à jour le 15.10.2020 à 21 H 54
Par
Rentrée universitaire

Le prince héritier Moulay Hassan étudiera à l’université Mohammed VI à Rabat

D'après une annonce faite par le président de l'université Mohammed VI, Moulay Hassan rejoindra cette rentrée la faculté de gouvernance des sciences économiques et sociales située à Rabat

L’annonce a été faite par Hicham Habti, président de l’université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir (UM6P), à l’occasion du lancement de rentrée universitaire 2020-2021. Le prince héritier devrait finalement rejoindre les bancs de l’université Mohammed VI. « Cette université étant multi-sites, la faculté que rejoint Son Altesse se trouve à Rabat », nous précise une source autorisée au sein de l’UM6P.


« Je tenais tout d’abord à vous dire à quel point nous sommes honorés d’accueillir aujourd’hui Son Altesse Royale le prince héritier Sidi Moulay Hassan qui rejoint l’université Mohammed VI Polytechnique en tant qu’étudiant à la faculté de gouvernance des sciences économiques et sociales », a déclaré Habti, dans une vidéo consultée par Le Desk.


Pour rappel, le père de Moulay Hassan, Mohammed VI, avait étudié à la faculté de sciences juridiques et économiques de Rabat, rattaché à l’université Mohammed V.


Quant à elle, l’université Mohammed VI a été fondée en 2017 par l’Office Chérifien des Phosphates (OCP). Elle abrite en son sein la faculté de gouvernance sciences économiques et sociales dont les locaux se situent à Rabat. La faculté avait remplacé l’École de Gouvernance et d’Économie. Une source autorisée nous confie que « les études se feront dans un premier temps à distance ».



Par
Revenir au direct