En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.07.2019 à 16 H 35 • Mis à jour le 16.07.2019 à 23 H 35
Par
Education

Le projet de loi-cadre sur l’enseignement finalement adopté, malgré les dissensions

Source de plusieurs polémiques, le projet de loi-cadre sur l’enseignement vient d’être adopté en commission parlementaire ce 16 juillet. Près de 25 députés ont voté en faveur du texte, tandis que 2 contre et trois se seraient abstenus, selon des informations rapportées par Medias24.


Malgré son adoption, les articles 2 et 31 du texte de loi continuent de créer la division au sein de la majorité gouvernementale. Le premier a recueilli près de 12 voix favorables, 2 voix contre émanant du PJD et 16 abstentions provenant du PJD et de l’Istiqlal. L’article en question est consacré à l’alternance linguistique, au centre de plusieurs divisons au sein de la majorité gouvernementale.


L’article 31 a également été l’objet de débats. Il a été adopté à 11 voix favorables, contre 2 voix contre et 16 abstentions. L’article 31 concerne par ailleurs la maitrise de la langue arabe et amazighe par les bacheliers.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct