En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.06.2020 à 03 H 09 • Mis à jour le 03.06.2020 à 03 H 27
Par
Covid-19

Le roi ordonne un dépistage massif au sein des entreprises privées avant la reprise

Une très large campagne de dépistage du Covid-19 auprès des employés du secteur privé démarrera ce mercredi 3 juin, a annoncé Chakib Alj, le président de la CGEM. La Confédération patronale a été chargée sur instructions de Mohammed VI de coordonner cette opération avec la Santé et l’Intérieur. Les entreprises devront s’acquitter des frais de ce dépistage à prix coûtant

Sur instructions royales, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a été chargée de coordonner, en partenariat avec le ministère de la Santé et le ministère de l’Intérieur, une très large campagne de dépistage du Covid-19 auprès des employés du secteur privé, qui démarrera ce mercredi 3 juin, a annoncé Chakib Alj, le président de la CGEM par voie de communiqué.


« Cette opération vise à limiter le risque de propagation du virus en entreprise et garantir une reprise d’activité sécurisée et sereine », a-t-il noté, soulignant que « toute reprise ou poursuite d’activité est désormais conditionnée à la participation à cette campagne de dépistage massif ».


Un formulaire a été diffusé aux entreprises membres de la CGEM destiné à recueillir « les informations indispensables à une gestion rapide et fluide de cette opération responsable et citoyenne ».


La CGEM a mis en place un compte bancaire CGEM COVID dédié à la réception du règlement de ces tests par les entreprises. Le tarif des tests sera au prix coûtant.


Au plus fort de la pandémie, à la mi-avril, des clusters en entreprise avaient été observés. Cette mesure est destinée à éviter une seconde vague après le déconfinement prévu le 10 juin

Revenir au direct