En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2020 à 22 H 08 • Mis à jour le 02.08.2020 à 22 H 10
Par
Communiqué

Le seuil d’accès aux études de médecine, de dentaire et de pharmacie rabaissé à 12 sur 20

Dans un communiqué, diffusé ce 2 août, le ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique annonce plusieurs nouvelles mesures prises, en préparation de l’organisation du concours d’accès aux études de médecine, de pharmacie.


Pour cette année, un seul concours commun sera organisé, en remplacement des habituels 11 concours organisés. La plateforme concoursmed.ma est mis en place pour faciliter l’accès aux informations aux nouveaux bacheliers souhaitant passer ce concours, précise le communiqué.


De ne plus, et pour la première fois depuis plusieurs années, un résultat de 12 sur 20 au baccalauréat sera demandé. Le seuil est considérablement baissé par rapport aux dernières années. L’examen unifié du baccalauréat sera pris en compte à hauteur de 75 %, tandis que pour l’examen régional, il est question de 25 %.


Le département de Saaid Amzazi précise que 56 000 personnes seront sélectionnées pour passer le concours commun, sur la base des 72 532 personnes inscrites sur concoursmed.ma.


Pour le concours, 88 centres seront mobilisés dans les différentes villes du royaume et dans 42 préfectures et provinces. 4000 contrôleurs seront également appelés à gérer le déroulé du concours commun. Celui-ci devrait avoir lieu dès le 5 août, avec une annonce des résultats dès le 7 août.

Par
Revenir au direct