En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.07.2017 à 20 H 22 • Mis à jour le 06.07.2017 à 20 H 22
Par

Le sommet du G20 à Hambourg en chiffres

Alors qu’Hambourg s’apprête à accueillir le G20 les 7 et 8 juillet, l’effervescence est à son comble dans la ville hanséatique : entre les manifestations contre le sommet et les mesures de sécurité renforcées, impossible de manquer l’événement.
Les chefs d’État de 20 pays vont en effet se retrouver dans la deuxième plus grande ville d’Allemagne pour échanger notamment sur la lutte contre le réchauffement climatique, le terrorisme mais aussi sur des sujets commerciaux.
Le sommet, dont les pays représentés correspondent à 84 % de la population mondiale, est vivement critiqué et les manifestations et actions ont commencé dès le 2 juillet à Hambourg. Pacifiques jusqu’à présent, les organisateurs craignent tout de même des débordements.
Selon la police fédérale, plusieurs milliers d’extrémistes vivent à Hambourg. Afin d’assurer la sécurité, plus de 15 000 policiers et 3 000 véhicules d’intervention ont été déployés, ainsi que 11 hélicoptères. Une zone de 38 km² est également quadrillée par des chiens et chevaux de police.
Infographie: Le G20 en chiffres | Statista  Statista

Revenir au direct