En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.03.2019 à 16 H 32 • Mis à jour le 25.03.2019 à 16 H 34
Par
Keynote

Le streaming vidéo, nouveau pari d’Apple

Apple tient aujourd’hui une keynote très attendue sur le campus de la société à Cupertino. La firme américaine prévoit de lever le voile sur sa nouvelle plateforme de vidéo à la demande, dont l’objectif n’est autre que de concurrencer Netflix, le leader incontesté du marché. Pour plusieurs analystes, cet évènement marque un tournant stratégique pour la marque à la pomme car il symbolise la volonté d’Apple de prendre un virage vers les activités de service.


Comme le montre ce graphique, qui se penche en détail sur les revenus des segments hors-iPhone, les activités de service ont rapporté 37 milliards de dollars à Apple au cours de l’exercice 2018 (qui s’est terminé le 29 septembre 2018). Cela en fait le deuxième secteur contribuant le plus au chiffre d’affaires global de l’entreprise, derrière l’iPhone, qui représente toujours la majorité des ventes (63 % du total des ventes).


Avec Apple Music, Apple Pay, iTunes et l’App Store, ainsi que iCloud et Apple Care, les activités de services d’Apple se sont considérablement développées ces dernières années, leurs revenus passant de 16,1 milliards de dollars en 2013 à 37 milliards en 2018. Les ambitions de l’entreprise vont cependant beaucoup plus loin que cela, comme l’ont indiqué les dirigeants d’Apple qui ont déclaré avoir l’intention d’atteindre l’objectif des 50 milliards de dollars en revenus dans les services d’ici 2021.


Infographie: Le streaming vidéo, nouveau pari d'Apple | Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct