En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.08.2017 à 23 H 08 • Mis à jour le 27.08.2017 à 23 H 08
Par
Finlande

Le suspect marocain de l’attaque de Turku formellement identifié

La police finlandaise a annoncé que le demandeur d’asile marocain qui avait avoué le meurtre de deux femmes lors d’une attaque au couteau le 18 août à Turku avait été identifié, après avoir donné un faux nom lors de son entrée dans le pays en 2016.

Le suspect, jusqu’alors appelé Abderrahman Mechkah, est un Marocain né en 1994, a déclaré la police.

“Son identité a maintenant été confirmée, et nous savons à qui nous avons affaire” , a déclaré à Reuters une responsable des forces de l’ordre. La police finlandaise n’a pas communiqué sa véritable identité.

Huit autres personnes ont été blessées lors de l’attaque au couteau de Turku, pour laquelle la police parle de faits de terrorisme. Le suspect, qui reste en détention provisoire, a déclaré à la justice être l’auteur de l’attaque mais il nie qu’il s’agisse de terrorisme. Il est arrivé en Finlande l’an dernier et vivait dans un centre d’hébergement pour migrants installé à Turku. Avant qu’il ne commette son attaque, sa demande d’asile avait été rejetée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct