Le trafic maritime entre Algésiras et Tarifa, et Tanger, pertubé à cause de la météo
Le trafic des voyageurs entre les ports espagnols d’Algésiras et de Tarifa, et Tanger a été perturbé mardi à cause des conditions météorologiques défavorables affectant le détroit de Gibraltar, ont annoncé les autorités portuaires de la baie d’Algésiras.
Plusieurs départs prévus dans la matinée depuis Algésiras vers Tanger Med ont été impactés, avec des retards signalés sur les traversées de 9h et 9h45, tandis que celle de 7h a été annulée, précise la même source.
Au port de Tarifa, déjà touché par plusieurs jours de perturbations, toutes les liaisons de la journée ont été annulées, à l’exception de celle de 20h, dont le maintien dépendra de l’évolution des conditions météorologiques.
Par ailleurs, l’Agence météorologique nationale espagnole (Aemet) a émis une alerte jaune en vigueur jusqu’à 12h pour le détroit de Gibraltar et plusieurs zones de la province de Cadix, où des précipitations allant jusqu’à 40 litres par mètre carré sont attendues dans certaines localités.
Le littoral du détroit reste également placé sous vigilance météorologique pour fortes vagues, avec des rafales de vent de sud-ouest atteignant 61 km/h et une houle pouvant atteindre quatre mètres, selon Aemet.
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé hier de fortes pluies, parfois orageuses, prévues pour toute la journée. Ces précipitations, qui ont eu lieu dans tout le Maroc, ont par ailleurs mis fin au déficit pluviométrique, représentant ainsi une grande opportunité pour l'agriculture.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
03.06Football
-
