S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.09.2020 à 01 H 03 • Mis à jour le 03.09.2020 à 01 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Agroindustrie

Le Tunisien Hatem Denguezli obtient 7,8 M€ de la BERD pour son usine de fromage à Kénitra

La Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a octroyé un prêt de 7,8 millions d'euros à Land'Or Maroc Industries (LMI), spécialisée dans la fabrication du fromage.


Ce prêt servira à financer l'acquisition et l'installation des équipements de la nouvelle usine de fabrication de fromage du groupe, installée à Kénitra sur une surface de 3 300 m² et un terrain de 1,3 hectare et qui sera opérationnelle d'ici à fin 2021, avec une capacité de production de 2 700 tonnes de fromage fondu triangle par an.


D’un montant global de 102 millions de dirhams, ce projet permettra de générer 102 emplois directs.


Le groupe tunisien bénéficiera également d'une subvention de l'Union européenne dans le cadre du programme « Chaîne de valeur et compétitivité de la BERD », qui vise à améliorer les chaînes de valeur et à rendre les entreprises plus compétitives dans la région Sud et Est de la Méditerranée.


La BERD accordera dans ce cadre un prêt d’un montant de 3,1 millions d’euros pour financer l’acquisition de nouveaux équipements et augmenter la capacité de production, pour la société mère Land’Or, cotée en bourse en Tunisie depuis 2013.


Fondé en 1994, le groupe agroalimentaire Land'Or a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 34,47 millions d’euros pour un résultat net d’1,44 millions d’euros. Présidé par Hatem Denguezli, il est principalement détenu par Land'Or Holding (57,77 %) et Maghreb Private Equity Fund IV LLC d'Africinvest (21,59 %).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct