En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.01.2021 à 17 H 12 • Mis à jour le 06.01.2021 à 17 H 12
Par
Covid-19

Le vaccin AstraZeneca/Oxford officiellement autorisé par le Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé ce mercredi la délivrance de l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence du vaccin AstraZeneca/Oxford, suite à la réunion de la commission nationale consultative du lundi 4 janvier dernier. Commercialisée sous nom de « Covishield », l’injection est fabriquée en Inde, sous licence AstraZeneca.


D’après un document du ministère de la Santé dont Le Desk détient copie, le vaccin est « indiqué pour l’immunisation active des personnes âgées de plus de 18 ans ». La même source ajoute que la durée de validité de l’injection est de six mois, et qu’elle doit être conservée au réfrigérateur, entre 6°C et 8°C. Contrairement à ce qui était avancé, lors de la signature du mémorandum le 18 septembre dernier, le vaccin de AstraZeneca ne viendra plus du laboratoire R-Pharm, mais plutôt du Serum Institute of India. Le Maroc a commandé 25 millions de doses de ce vaccin, en plus de 40 millions d’unité du vaccin de Wuhan acquises auprès chinois Sinopharm.





©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct