L’Ecossais Weir remporte un contrat de 25 M£ avec le groupe OCP
Le groupe Weir PLC, spécialiste des technologies minières, a remporté un contrat de 25 millions de livres sterling (25 M£) pour fournir « des solutions durables et économes en énergie à la pointe de l'industrie » pour la prochaine phase des projets de phosphates greenfield de Benguerir et Louta du groupe OCP, apprend-on, ce 30 septembre, d’un communiqué de la société écossaise dirigée par Jon Stanton.
La commande soutiendra la poursuite de la construction du projet Louta et le triplement de la production du projet Benguerir, où Weir a déjà fourni des solutions similaires de séparation et de déschlammage également basées sur la pompe à boues Warman et de la technologie d'hydrocyclone Cavex, leaders du marché.
L'expansion de Benguerir démarrera après la phase initiale du projet, dont la première production est prévue avant fin 2024, avec une durée de vie totale de la mine estimée à plus de 100 ans.
L'attribution du contrat de 25 M£ sera comptabilisée dans le carnet de commandes pendant le reste du troisième trimestre 2024. Après la mise en service de l'équipement, le support après-vente sera assuré par les experts techniques de Weir au sein de son centre de service marocain, situé à proximité des projets.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
04.10Culture
-