S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.08.2017 à 12 H 55 • Mis à jour le 28.08.2017 à 12 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
France

Leïla Slimani a-t-elle refusé le ministère français de la Culture ?

Leila Slimani a-t-elle décliné la proposition d’Emmanuel Macron de prendre la tête du ministère de la Culture ? L’écrivaine franco-marocaine de 35 ans, chroniqueuse dans les colonnes du site casablancais Le360.ma et dont le roman Chanson douce a obtenu le prix Goncourt en 2016, entretient le mystère…


Ce lundi 28 août sur France Inter, « la féministe engagée, botte en touche », commente Le Lab Politique d’Europe 1, lorsque la question lui est posée. Elle répond en riant : « Je sais pas. Je suis très mal informée. [...] Je crois que nous avons une très bonne ministre de la Culture », dit-elle. (C’est finalement l’éditrice Françoise Nyssen qui a accepté de s’installer rue de Valois). La journaliste Léa Salamé la relance : « Donc vous avez dit non ? » et Slimani rétorque par la langue de bois : «  On a une très bonne ministre de la Culture et je crois qu’elle va faire des choses extraordinaires ».



Le président français Emmanuel Macron pour qui Slimani avait appelé à voter, « avait fermement l’intention de composer un gouvernement paritaire, aussi bien au niveau du genre que de l’origine, en ouvrant les ministères à des personnalités issues de la société civile », rappelle Europe 1.



La jeune écrivaine publie ces jours-ci aux éditions Les Arènes « Sexe et mensonge, la vie sexuelle au Maroc », une « enquête qui donne la parole à des femmes qui se livrent et disent en toute liberté ce qu’elles ont sur le cœur », commente l’autre Goncourt marocain, Tahar Ben Jelloun, dans une chronique sur le même 360.ma.


Les deux plumes, bien en cour au Maroc, son régulièrement invitées aux grand-messes franco-marocaines.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct