logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.05.2022 à 01 H 38 • Mis à jour le 11.05.2022 à 01 H 40
Par
Cinéma

L’Emirati Front Row rejoint la production d’ «Abdelinho» de Hicham Ayouch

Le distributeur dubaiote Front Row Filmed Entertainment s’est ajouté aux producteurs de la comédie satirique Abdelinho du réalisateur Hicham Ayouch. Front Row représentera également tous les droits du long-métrage pour la zone MENA, tandis que les ventes internationales ont été confiées à la société Urban Distribution International (UDI) basée à Paris.


Le long métrage en langue arabe met en vedette Ali Suliman (Jack Ryan, The Last Planet, The Attack, Houda’s Salon) et est actuellement en post-production en vue d'une sortie en salles fin 2022.


Produit et réalisé par Hicham Ayouch et coproduit par Canal+ International, Hecat (The Cave) de Chadi Abdo, Président Productions, FreeMonkeyz et Sihamou Productions, l'histoire raconte la passion d’un jeune Marocain vivant dans une petite ville et fasciné par tout ce qui touche au Brésil, jusqu'au point de parler couramment le portugais, de danser régulièrement la samba et est éperdument amoureux de Maria, une héroïne de telenovelas. Cependant, son monde est bouleversé lorsqu'un télévangéliste ultra-conservateur, campé par Suliman, arrive.


Front Row s’embarque dans le projet après un succès majeur avec le remake en arabe de Perfect Strangers, une adaptation en langue arabe du film italien éponyme, un succès pour Netflix.


Gianluca Chakra, P-DG de Front Row a déclaré qu’« Abdelinho est un film unique qui souligne à quel point le fanatisme peut limiter les rêves et la créativité, au point d'affaiblir les sociétés. En fin de compte, le film injecte de la positivité et de l'espoir dans nos cultures ici, ce que nous recherchons toujours, en particulier au Moyen-Orient. Compte tenu de notre position sur le marché, nous ferons tout notre possible pour sortir ce film et qu'il soit vu par autant de globes oculaires que possible ».

 

De son côté, Ayouch a défini Abdelinho comme « une comédie et un conte contemporain, avec un message fort sur l'importance de vivre ses rêves et d'être libre ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct