En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.05.2021 à 12 H 58 • Mis à jour le 09.05.2021 à 12 H 21
Par et
Merchandising

L’Emirati Imkan confie la commercialisation du Mall du Carrousel de Rabat à AMS Africa

Imkan Maroc, d’Abu Dhabi Capital Group (ADCG), a confié la commercialisation du Mall du Carrousel à Rabat, un centre commercial à ciel ouvert à AMS Africa, leader dans la gestion d’actifs mixtes et a annoncé la signature de deux grandes enseignes. Par ailleurs, sa construction a été confiée à Bymaro.


Imkan Maroc prévoit 5 millions de visiteurs attendus en 2023, année de son ouverture.


Le centre commercial se déploiera sur une surface locative de plus de 29 000 mètres carrés sur deux niveaux. Plusieurs enseignes de renom dont certaines ont déjà confirmé leur implantation au sein du projet telles que Carrefour Market (sur 2000 m2), enseigne du Groupe Label’Vie et Cine Atlas Holding qui développera un multiplexe de plus de 2 500 m2 avec 7 salles de projections, un café jazz bar et un restaurant gastronomique avec une terrasse ouverte sur l’Atlantique.


Le Mall du Carrousel fait partie intégrante du projet Le Carrousel, une destination à usage mixte de plus de 10 ha sur le littoral de Rabat dont la partie résidentielle a été confiée à Sogea. Partie intégrante du projet d’aménagement intégré de la corniche, destiné à jouer un rôle majeur dans le développement urbain de la capitale, le Carrousel bénéficie d’un emplacement exceptionnel de 11 ha au cœur d’une zone côtière, à seulement 15 minutes du centre-ville et de l’autoroute.


Outre le Mall du Carrousel, le projet comprend des résidences de luxe en première ligne d’océan, une promenade maritime et un hôtel-boutique. En chiffres, le Mall du Carrousel (Phase 1), portera sur un investissement de 520 millions de dirhams (MDH), dont 330 MDH alloués à la construction de 29 000 mètres carrés de surface commerciale, 7 000 mètres carrés d’espaces verts et 1 000 places de parking.


Il inclura 100 magasins, 2 400 m2 de cinéma multiplexe, 2 000 m2 de surface alimentaire, 1 200 m2 d’espaces de divertissement pour enfants et 4 300 mètres carrés de restauration, fait savoir la même source.


Membre de Casablanca Finance City, AMS Africa constitue le pôle africain de la Shopping Center Company (SCC France) et d’Aswaq Management &  Services (AMS UAE), leaders de l’immobilier en Europe et dans la région MENA.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct