logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.04.2019 à 14 H 04 • Mis à jour le 15.04.2019 à 14 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Wikileaks

L’Equateur accuse Assange d’avoir voulu créer un centre d’espionnage

Le président équatorien Lenin Moreno accuse le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, d'avoir cherché à transformer l'ambassade d'Equateur à Londres en centre d'espionnage.


Dans une interview publiée lundi par le journal britannique The Guardian, le dirigeant équatorien justifie la révocation du droit d'asile accordé il y a sept ans à Julian Assange par des violations répétées de ses conditions de séjour à l'ambassade.


Le lanceur d'alertes australien a été arrêté la semaine dernière par la police britannique, ce qui pourrait ouvrir la voie à son extradition vers les Etats-Unis, où il est poursuivi pour la publication de documents confidentiels du gouvernement américain par WikiLeaks en 2010.


Lenin Moreno nie avoir pris la décision de révoquer son asile diplomatique en raison de la publication par WikiLeaks d'informations sur sa vie personnelle


« Tout acte de déstabilisation est répréhensible car nous sommes une nation souveraine respectueuse de la politique des autres pays », a déclaré le président équatorien au Guardian.


« Nous ne pouvons pas permettre que notre ambassade, notre ambassade qui a ouvert ses portes (à Assange) devienne un centre d'espionnage », a-t-il ajouté.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct