S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.12.2022 à 20 H 21 • Mis à jour le 23.12.2022 à 20 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Automobile

L’équipementier Faurecia prévoit d’investir 150 MDH dans une nouvelle usine au Maroc

Diffusé par le ministère de l’Industrie et du Commerce ce vendredi en fin de journée, un communiqué la signature d’un protocole d’accord relatif à la création d’une nouvelle usine de découpe, animation et production des coiffes textiles et cuir pour les sièges automobiles, par Ryad Mezzour et le directeur général des opérations Faurecia au Maroc et en Tunisie, Taoufik Laamiri.


La même source fait savoir que « ce protocole avec Faurecia, société du groupe Forvia, vise à investir plus de 150 millions de dirhams (MDH) dans le lancement d’une nouvelle unité du groupe au Maroc, à Salé, en vue de consolider sa position dans l’écosystème automobile ». On ajoute que « cet investissement permettra la création de 1 400 emplois directs à l’horizon 2028 ».


A cette occasion, le ministre Ryad Mezzour a déclaré  : « Avec ce nouvel investissement, la plateforme automobile marocaine confirme son attractivité et la confiance dont elle jouit auprès des acteurs de l’écosystème. Et d’ajouter que ce nouvel engagement d’un leader mondial atteste de la dynamique d’investissements soutenue que connaît notre plateforme et de sa grande compétitivité ».


Faurecia est présente au Maroc depuis 2008 à travers 3 unités de production : 2 usines à Kenitra et 1 usine à Salé avec un montant d’investissement total de 640 MDH et un nombre d’emplois de 4 000.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct