En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.05.2021 à 15 H 30 • Mis à jour le 15.05.2021 à 15 H 30
Par
Maroc-Espagne

Les 170 ouvrières marocaines de Huelva seront rapatriées le 19 mai

L’horizon se dégage pour les 170 ouvrières agricoles marocaines de Huelva qui attendaient leur retour au pays. Après une première tentative avortée il y a quelques semaines, Rabat a confirmé, à travers son ambassade de Madrid, qu’elles pourront entreprendre le voyage du retour le 19 mai, rapporte la presse espagnole locale.


Les organisations agraires espagnoles qui les emploient temporairement ont reçu une réponse positive des autorités marocaines. Parmi elles, Interfresa, dans qui a souligné dans un communiqué « la capacité de gestion et l’esprit de négociation manifestés pour que la situation puisse être débloquée ».


Asaja-Huelva, Freshuelva et Cooperativas Agro-Alimentarias de Andalucía , avec l’aide de l’  Interfresa Prelsi, sont actuellement plongées dans la préparation de l’opération de rapatriement des ouvrières, qui doivent se munir d’un test PCR négatif pour leur retour .


Au cours de leur séjour dans la province de Huelva, les travailleuses des champs ont souffert de différentes circonstances, telles que la maladie ou le décès d’un membre de leur famille, entre autres, qui ont rendu leur retour urgent, alors que le Maroc maintient ses frontières fermées en raison de la pandémie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct