logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.08.2022 à 14 H 31 • Mis à jour le 19.08.2022 à 14 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exportations

Les avocats du Maroc supplantent ceux du Pérou sur le marché européen

L'Association des producteurs et exportateurs d'avocats Hass du Pérou (ProHass) a demandé à ce que la consommation locale d'avocats soit encouragée afin d'amoindrir les conséquences d'une offre trop concurrentielle sur le marché international, apprend-on de Fresh Plaza. 


Selon le directeur de ProHass, José Antonio Castro Echecopar, les exportations péruviennes d'avocats Hass ont été touchées par la guerre en Ukraine, qui a provoqué la saturation du marché européen. De plus, la pandémie a mené à la fermeture des ports chinois. Deux facteurs qui ont fait perdre un marché de 300 millions de personnes au Pérou.


Cette perte est une aubaine pour le Maroc et Israël. En effet, comme nous le rapportions, le plus grand producteur et exportateur israélien, Mehadrin, avait conclu en mars 2021, une joint-venture avec Younes Cherdoud, exploitant agricole à Souk El Arbaâ du Gharb.


Ce projet, manifestement préparé avant même la normalisation entre Rabat et Tel-Aviv, a pour but de permettre une production annuelle maximale de 10 000 tonnes d'avocats, à travers Global Farming Morocco (GFM), une société créée à cette occasion au capital initial de deux millions de dirhams.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct