En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.01.2021 à 08 H 25 • Mis à jour le 16.01.2021 à 08 H 28
Par
Décision

Les Émirats et le Bahreïn désignés comme « principaux partenaires en matière de sécurité » par Trump

Tôt ce samedi, les États-Unis ont désigné les Émirats arabes unis et le Bahreïn comme étant des « partenaires majeurs en matière de sécurité ». Dans un communiqué de la Maison-Blanche, on affirme qu’il s’agit « d’un statut unique accordé à ces pays, reconnaissant le partenariat exceptionnel en matière de sécurité » qui se traduit par le fait qu’ils abritent « des milliers de soldats américains », toute catégorie confondue.


On mentionne aussi « l’engagement de ces pays pour contrer l’extrémisme violent dans la région ». Le communiqué précise également que « les deux pays ont participé à un nombre important de coalitions menées par les États-Unis ces dernières 30 années ».


« La décision d’aujourd’hui démontre un nouveau niveau de partenariat entre les États-Unis, les Émirats arabes unis et le Royaume de Bahreïn, mais aussi un engagement durable pour une coopération économique et sécuritaire. Elle reflète aussi leur extraordinaire courage, détermination et leadership en rejoignant les accords de Abraham », conclut le communiqué.


Le communiqué de la Maison-Blanche a été publié quelques heures après celui où on annonce la décoration de Mohammed VI par la médaille de la Légion du mérite, grade commandeur en chef. De son côté, le monarque avait également décoré Donald Trump de la médaille Ouissam El Mohammadi, la plus haute distinction du royaume.

Par
Revenir au direct