S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.02.2023 à 13 H 33 • Mis à jour le 02.02.2023 à 13 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Maroc-Espagne

Les EnR au menu des discussions entre Benali et son homologue espagnole

La consolidation de la coopération stratégique dans les domaines de la transition énergétique, de l’environnement et du développement durable a été au centre d’entretiens, jeudi à Rabat, entre la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali et son homologue espagnole, Teresa Ribera Rodriguez.


Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, tenue en marge de la 12ème Réunion de Haut Niveau (RHN) Maroc/Espagne, Benali a fait part de la volonté des deux gouvernements de donner à un nouvel élan au partenariat stratégique qui lient les deux pays dans le domaine énergétique, tout en consolidant davantage leur coopération en matière des énergies renouvelables notamment l’hydrogène vert, de l’électricité, du gaz, des mines, de l’environnement et du développement durable.


Cette rencontre a été également l’occasion d’évoquer les différents sujets relatifs « aux préparatifs de la COP28 dans le cadre de la présidence du Maroc de la 6ème assemblée des Nations Unies pour l’environnement » et qui coïncide avec la présidence assurée par l’Espagne du Conseil européen au second semestre 2023, a-t-elle ajouté.


De son côté, la vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de la transition écologique et du défi démographique, Teresa Ribera Rodriguez s’est dite « très satisfaite » du niveau des relations de coopération bilatérale, soulignant la convergence de vues des deux parties sur les défis environnementaux et énergétiques.


« Nous sommes convaincues de l’importance de travailler ensemble » pour un environnement plus sain dans un contexte marqué par des défis climatiques, a-t-elle dit dans une déclaration à la presse, notant que le Maroc nourrit de grandes ambitions dans le domaine énergétique.


Elle a souligné dans ce sens « l'engagement très fort du Maroc » afin de promouvoir la coopération bilatérale notamment dans le domaine énergétique afin de trouver des solutions aux défis environnementaux et climatiques.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct