En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.09.2020 à 13 H 02 • Mis à jour le 18.09.2020 à 13 H 05
Par
Décision

Les États-unis bannissent officiellement TikTok et WeChat

D’après des sources médiatiques américaines, l’administration du président Donald Trumpa a décidé ce 18 septembre de bannir officiellement les applications chinoises WeChat et TikTok. Pour la première, le bannissement sera officiel à partir de ce lundi à minuit, tandis que pour TikTok la décision sera effective à compter du 12 novembre, dans le cas où aucun accord n’est trouvé. D’après Reuters, le téléchargement des deux applications sera bloqué dès ce dimanche aux États-unis.


Pour TikTok, l’échéance est arrivée aujourd’hui. Elle avait été accordé aux négociateurs pour trouver une nouvelle structure de propriété pour l’application, dont l’entreprise la développant, ByteDance, se situe en Chine. Jeudi soir, Donald Trump annonçait prendre bientôt une décision.


Parmi les accords mis sur la table, la possibilité de nouer un partenariat avec Oracle, basé en Californie, afin de convaincre Washington que la plateforme TikTok ne pourrait être utilisée à des fins d’espionnage par Pékin.


Pour l’application WeChat, d’après une source au sein de l’administration de Trump, citée par la journaliste américaine Jennifer Jacobs, que les menaces posées par WeChat et Tiktok ne sont pas identiques, mais similaires.


Par
Revenir au direct