Les États-Unis imposent un test négatif à la Covid-19 pour les vols en provenance du Royaume-Uni

L'agence fédérale américaine des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a annoncé ce jeudi que le président américain Donald Trump signera vendredi un ordre exigeant que tous les passagers des vols entre le Royaume-Uni et les États-Unis produisent un résultat négatif au test Covid-19, avant l'embarquement.
Depuis quelques jours, le Royaume-Uni, mais aussi d'autres pays européens, sont la cible d'une nouvelle variante du Coronavirus qui serait plus contagieuse. De nombreux pays ont déjà imposé des restrictions sur les voyages à partir du Royaume-Uni, afin d'enrayer la propagation de la nouvelle souche. Le Maroc avait emboité le pas à ces pays, en plus d'imposer des restrictions pour les vols en provenance du Danemark.
D'après le CDC, la décision de Donald Trump devrait être effective à partir de ce lundi. Les passagers doivent montrer un test négatif datant de 72 heures, avant d'embarquer sur un vol au Royaume-Uni. Le test peut être PCR ou antigénique.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
20.03Automobile
-
-
20.03
-
18.03Élections françaises
