S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.06.2023 à 11 H 10 • Mis à jour le 19.06.2023 à 11 H 11 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Défense

Les Etats-Unis offrent 500 véhicules militaires au Maroc

Les États-Unis d'Amérique ont annoncé l’octroi de 500 véhicules militaires au Maroc, dans le cadre du programme des Articles de défense excédentaires (EDA - Excess Defense Articles).


Consulté par Le Desk, un document du Comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine révèle que la valeur estimée de ce lot de véhicules est de 10 millions de dollars (valeur actuelle, après amortissement des véhicules en question ndlr).  Le type précis des véhicules militaires n'a pas été précisé par la source.


Le programme EDA est décrit comme un moyen de « moderniser les forces étrangères partenaires et renforcer leur défense », car les équipements accordés dans le cadre de ce programme sont généralement fournis gratuitement aux gouvernements et organisations étrangères. Le Maroc a déjà bénéficié de ce programme à plusieurs reprises notamment en 2019.


Les Articles de défense excédentaires comprennent une gamme d'équipements élargie tels que des véhicules terrestres, des aéronefs, des navires, des armes légères et bien plus encore. Les gouvernements bénéficiaires peuvent acquérir ces équipements à un coût réduit, voire gratuitement, mais ils sont responsables des frais de transport, de stockage, de maintenance et de modernisation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct