logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.02.2022 à 12 H 07 • Mis à jour le 05.02.2022 à 12 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Covid-19

L’obligation du pass vaccinal en voie de généralisation pour les fonctionnaires

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s'est entretenu lundi avec les différents acteurs politiques, économiques et administratifs afin de discuter de l'importance de sensibiliser les citoyens et les fonctionnaires à l'immunité collective.


Suite à cette réunion, le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, a diffusé une note mercredi, à l'intention de ses fonctionnaires, rappelant l'obligation de posséder un pass vaccinal pour accéder à leur lieu de travail.


Faute de vaccin, les fonctionnaires concernés se verront interdire l'accès aux administrations publiques, ce qui sera considéré comme un abandon de poste. Les fonctionnaires qui ne sont toujours pas vaccinés ont un délai de 7 jours afin de régulariser cette situation. Ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour contre-indication médicale, et ceux en cours de vaccination, doivent en attester.


De son côté, l'Office National de l'Électricité et de l'Eau potable (ONEE) a aussi emboité le pas au département de Ghita Mezzour, pour appeler son personnel à se faire vacciner. Pour les non-vaccinés, ils se verront interdire l'accès à l'administration, fait-on savoir.


Document de l'Office National de l’Électricité et de 'Eau potable, notifiant ses fonctionnaires de l'obligation de posséder un pass vaccinal. Crédit: ONEE


Côté secteur, lors de sa visite à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Aziz Akhannouch, en présence de la ministre de l'Économie et des Finances  Nadia Fettah, et de Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, avait appelé à l'imposition du pass vaccinal à l'ensemble de l'effectif des entreprises.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct