En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.08.2020 à 09 H 11 • Mis à jour le 21.08.2020 à 09 H 12
Par
Coup d'État

Les militaires maliens envisagent une transition politique de neuf mois

D’après une information révélée par Le Monde, les putschistes envisageraient une transition politique de neuf mois, affirme un document consulté par le quotidien français. La même source ajoute qu’il sera question de « la mise en place d’un large collège composé de militaires et de civils, chargé de mener la transition et de nommer un premier ministre à la tête d’un gouvernement restreint ».


Le document, que le monde présente comme circulant « dans les milieux politiques maliens », explique que le collège transitoire mentionné devrait comporter des militaires et civils « issus des partis politiques, de la société civile, des organisations des femmes et des jeunes, du barreau malien, des organisations religieuses », précise-t-on.


En plus du premier ministre, un président de transition est également prévu. Ce 20 août, le porte-parole des militaires, le colonel-major Ismaël Wagué, avait promis la mise en place d’un président de transition, un militaire ou civil, sans pour autant fournir les détails quant aux modalités de sa désignation.

 



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct