En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.04.2020 à 14 H 36 • Mis à jour le 13.04.2020 à 14 H 36
Par
Pétrole

Les pays de l’OPEP s’accordent sur une baisse «historique» de la production

L’Opep et ses partenaires ont convenu dimanche soir de la « plus grande baisse de production de l’histoire », dans l’espoir de faire remonter les prix du pétrole en pleine pandémie de coronavirus et malgré les tensions entre Moscou et Riyad.


La réunion « s’est terminée par un consensus des producteurs de l’OPEP+ sur les baisses de production à partir de mai », a écrit sur Twitter le ministre saoudien de l’énergie Abdul Aziz bin Salman. Son homologue koweitien Khaled al-Fadhel a confirmé l’accord « historique pour réduire la production des Etats membres de l’Opep+ de près de 10 millions de barils par jour, à dater du 1er mai ». Vladimir Poutine et Donald Trump ont noté « la grande importance » de l’accord.


Alors qu’ils tournaient encore autour de 60 dollars il y a quelques mois, les cours ont atteint en début de semaine dernière des niveaux plus vus depuis 2002. Le prix du baril selon le panier de l’Opep, qui sert de référence au cartel, se situait juste au-dessus de 21 dollars avant l’annonce de l’accord.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct