Les pilotes démentent la signature d’un accord avec la RAM
Rebondissement dans les tensions sociales au sein de la Royal Air Maroc ne semblent pas prêtes de s’adoucir. Selon des informations de Jeune Afrique, rien n’est encore gagné entre la compagnie aérienne et l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL). Donnant suite au communiqué conjoint diffusé par les deux parties, un référendum devrait être organisé « dans quelques jours pour proposer d’accepter ou pas les points conclus avec la compagnie », selon la même source.
Publié le 15 août, le communiqué conjoint faisait état de la signature d’un accord, sans trop de précisions quant aux détails des décisions de la compagnie aérienne. « La RAM a également été assez rigide sur les demandes de revalorisations salariales. La compagnie publique n’a accepté qu’une seule et unique augmentation, qui interviendra au mois de novembre prochain », apprend-on après de Jeune Afrique.
Peu de temps après la publication de ce communiqué, une correspondance du président de la Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, adressée aux pilotes de la compagnie tentait de rassurer les grévistes, tout en regrettant les évènements passés. Une forme de réhabilitation après ses griefs contenus dans une lettre du 17 juillet au ton offensif qui n'aura donc pas suffit à enterrer la hache de guerre.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
08.09Pharmaceutique
-
-
07.09
-
06.09