logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.05.2022 à 14 H 28 • Mis à jour le 12.05.2022 à 14 H 28
Par
Espagne

Les postes frontaliers de Ceuta et Melilla ouvrent mardi, sous certaines conditions

Fernando Grande-Marlaska, ministre espagnol de l’Intérieur a annoncé ce jeudi que la réouverture des frontières terrestres entre l’Espagne et le Maroc sera effective mardi 17 mai, apprend-on d’ El País. 


Grande-Marlaska a précisé que l’ouverture ne sera pas totale, et se fera progressivement. Les postes frontaliers d’El Tarajal à Ceuta, et de Beni Enzar à Melilla seront ouverts pour les citoyens et résidents de l’Union européenne, et ceux autorisés à se déplacer dans l’espace Schengen, en respectant les mesures sanitaires mise en place par les deux pays.


Dans un deuxième temps, le 31 mai, les travailleurs frontaliers légalement reconnus et ceux dont le visa a expiré lors de ces deux années de fermeture, pourront également traverser les frontières.


Grande-Marlaska a ajouté que les négociations entre Rabat et Madrid continuent ces prochaines semaines afin de déterminer «  les prochaines catégories de personnes et de marchandises qui pourront accéder à Ceuta et Melilla par la frontière avec le Maroc ». 


Cette annonce était attendue depuis que le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a affirmé que les frontières rouvriront « dans les prochains jours »

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct