S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.10.2024 à 23 H 31 • Mis à jour le 07.10.2024 à 23 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Industrie

Les premiers pneus du Chinois Sentury sortis d’usine à Tanger Tech

Le 30 septembre, les premiers pneus de 17 et 18 pouces sont sortis de la chaîne de production de l'usine marocaine de Qingdao Sentury Tire à Tanger Tech, en présence de son président Qin Long. Le fabricant de pneus chinois a qualifié cet événement de « début officiel de la production dans l'usine marocaine ».


L’ouverture de cette unité concrétise la relocalisation de l’industriel chinois de l’Asie du Sud-Est où il exploitait deux usines en Thaïlande, là où la capacité de production de pneus est de plus en plus concentrée, vers le Maroc dans le cadre de son programme Going Overseas 2.0 destiné à réduire la supply chain automobile destinée au marché européen.


De 21 octobre 2023, date du début du chantier jusqu’au 30 septembre qui inaugure la mise en service effective, Sentury a mis sur pied, comme annoncé précédemment, une unité de production sur un foncier de 20 hectares d’une capacité de 12 millions de pneus pour voitures particulières hautes performances en seulement 11 mois.


Cette quatrième usine « intelligente » dans le monde de Sentury d’un investissement rehaussé  à 490 millions de dollars a été baptisée Sentury Morocco Magic Factory. Elle est portée comme rapporté par Le Desk par la société Sentury Tire Morocco (STM) depuis avril 2023.


Les pneus Sentury de haute qualité et hautes performances sont vendus dans plus de 150 pays et régions à travers le monde, et la demande de commandes continue de dépasser l'offre, se félicite l'industriel chinois. L'usine marocaine devrait produire entre 6 et 8 millions de pièces tout au long de l'année 2025.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct