S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.03.2024 à 01 H 58 • Mis à jour le 29.03.2024 à 01 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Régions

Les protestations sur l’eau à Figuig retournent au point de départ

Les acteurs associatifs et de droits de l'Homme qui conduisent les protestations sur l'eau à Figuig depuis des semaines n'ont pas été convaincus par les explications et les messages rassurants de Mustapha El Habti, directeur des réseaux publics locaux à la Direction générale des collectivités locales, relève-t-on de sources locales citées par la presse.


El Habti a été dépêché à Figuig sur instruction du ministre de l'intérieur Abdelouafi Laftit pour rencontrer les élus et les représentants de la population. En dépit des efforts déployés pour expliquer les raisons de la création des sociétés régionales multiservices, les protestataires n'ont pas été convaincus par les conclusions de la réunion tenue sous la présidence du wali de la région de l'Oriental, Mouaad Jamai, en présence du président du conseil de la région par intérim Omar Hjira.


Les populations de la ville refusent de rejoindre le groupement territorial Orient de distribution sur fond de crainte de voir la société entreprendre une hausse des prix des factures et toucher les eaux d'irrigation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct