S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.04.2024 à 13 H 49 • Mis à jour le 14.04.2024 à 13 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
TGR

Les recettes douanières dépassent 20,68 MMDH à fin mars

Les recettes douanières nettes se sont établies à plus de 20,68 milliards de dirhams (MMDH) durant les trois premiers mois de 2024, en hausse de 1,8 % par rapport à la même période un an auparavant, selon la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).


Ces recettes, qui proviennent des droits de douane, de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à l'importation et de la Taxe intérieure sur la consommation (TIC) sur les produits énergétiques, tiennent comptent des remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux de 28 millions de dirhams (MDH) à fin mars dernier, indique la TGR dans son récent bulletin mensuel de statistiques des finances publiques.


Au détail, les recettes nettes des droits de douane ont progressé de 7 % à 3,8 MMDH, tandis que celles provenant de la TVA à l'importation ont reculé de 0,6 % à 12,78 MMDH. S'agissant des recettes nettes de la TIC sur les produits énergétiques, elles ont augmenté de 5,1 % à 4,09 MMDH, compte tenu de remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux de 22 MDH.


Les recettes douanières brutes ont atteint 20,7 MMDH, en hausse de 1,9 % comparativement à leur niveau à fin mars 2023.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct