logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.05.2022 à 11 H 47 • Mis à jour le 27.05.2022 à 11 H 48
Par
Conseil de gouvernement

Les réserves de sang s’élèvent à 4 200 poches, couvrant seulement 4 jours de besoin (Baitas)

Les réserves de sang disponibles s’élèvent à l’heure actuelle à seulement 4 200 poches, ce qui garantit la couverture de quatre jours seulement, a déploré, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.


« Notre objectif est d’assurer un approvisionnement national sûr en sang qui couvre au moins sept jours  », a souligné Baitas en réponse aux questions des journalistes, à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, tenue sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.


« Il faut collecter plus de 1 000 poches de sang par jour dans l’objectif d’atteindre 5 000 poches », a-t-il affirmé, ajoutant que le ministère de la Santé et de la Protection sociale continue, à travers le Centre national de transfusion sanguine, de lancer plusieurs campagnes et initiatives pour pallier la pénurie de sang.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct